Cameroun : Le paiement via mobile arrive dans les surpermarchés

Au Cameroun, après avoir permis aux étudiants de l’utiliser pour payer leur scolarité, l’opérateur MTN a lancé une nouvelle offre de son service de mobile money permettant à ses clients de régler leurs factures dans les supermarchés avec leurs téléphones portables.

«Avec cette offre il sera possible désormais d’aller dans un magasin partenaire faire ses emplettes et les régler à la caisse non pas en espèces ou par cartes bancaires, mais par téléphone», nous explique Joël Awono Ndjodo, responsable en chef du service Mobile Money chez MTN.

En effet, cette offre nommée Retail Payment, présentée il y a quelques semaines, compte remplacer les cartes bancaires et la liquidité dans les grandes surfaces. L’ambition de MTN serait d’intégrer le mobile money dans tous les secteurs d’activités. La multinationale sud-africaine veut toucher les espaces commerciaux allant des hotels jusqu’aux petits vendeurs, en passant par les pharmacies, les librairies, les agences de voyage etc.

Pour le moment, Retail Payment a été lancée en phase test dans les supermarchés Tsekenis et n’est disponible que dans les villes de Yaoundé et Douala.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …