Côte d’Ivoire: Les chiffres clés du marché de la téléphonie au 1er semestre 2015

Selon des chiffres publiés par le régulateur des télécoms, les sociétés de téléphonie en Côte d’Ivoire auraient enregistré un chiffre d’affaires global de plus de 527 milliards Fcfa au 1er semestre 2015 à travers 5 segments:

  • Plus de 416 milliards de ce montant proviendraient des services liés au « téléphone mobile ».
  • L’Internet fixe, lui, afficherait un chiffre d’affaires semestriel de 16,8 milliards Fcfa pour l’année en cours, avec 130.697 abonnés.
  • Dans la catégorie Mobile money, les opérateurs totaliseraient un chiffre d’Affaires de 16,7 milliards de Fcfa, sur cette même période, pour 7.262.323 de comptes ouverts.
  • A fin juin 2015, le réseau de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire comptait 23.926.470 abonnés, répartis entre sept opérateurs : Orange, MTN, Moov, Comium, GrenN, Café Mobile et Warid.
  • Avec seulement 265.915 abonnés, les services liés au téléphone fixe, ont engrangé 93,9 milliards de Fcfa, suivis de ceux de l’Internet mobile, qui enregistrent 17,3 milliards Fcfa de janvier à juin 2015, pour 7.841.974 individus et personnes morales connectés.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …