Côte d’Ivoire: MOOV s’offre la 4G

L’opérateur « Moov » vient de mettre la main à la poche pour pouvoir offrir la 4G en Côte d’Ivoire. Le montant de la facture s’élève à 50 milliards de F CFA, pour le paiement de la première tranche de la licence globale de télécommunication.

Selon un communiqué publié à l’issue d’une rencontre organisée lundi à Abidjan entre le président ivoirien et Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, MOOV (une filiale de Maroc Telecom) détient désormais une licence lui permettant d’offrir toutes les technologies du mobile (3G et 4G inclus) et de l’internet.

Le texte publié par la présidence indique que le montant versé par le troisième opérateur (avec 20% de parts de marché) représente « la première tranche de cette transaction« , sans fournir plus de détails sur les échéances ou les modalités des prochains versements.

MOOV rejoint ainsi Orange et MTN qui, eux, avaient remis un chèque portant un acompte de 125 milliards Fcfa (75 milliards Fcfa pour Mtn et 50 milliards Fcfa d’Orange) au Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan en fin décembre 2015.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …