La Tunisie lance l’appel d’offre pour la 4G

Le ministère tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie Numérique a lancé, mardi 03 novembre 2015, un appel d’offres international pour l’attribution de trois licences ainsi que l’installation et l’exploitation des réseaux publics de télécommunications mobiles 4G.

Les autorités tunisiennes rappellent que les offres doivent être déposées au plus tard le 1er février 2016 à 14h00 heure locale. La clôture du processus d’attribution est prévue pour fin mars 2016. Les compagnies éligibles sont les opérateurs de réseaux de télécommunications disposant de leurs propres infrastructures et titulaires, depuis au moins 5 ans, d’au moins une licence incluant des services de téléphonie mobile terrestre en cours d’exploitation et cela en Tunisie ou ailleurs.

La Tunisie compte 6.288 millions d’abonnés à l’internet mobile dont 1,19 million aux offres ‘clés 3G/SIM Data’ et 5.09 millions d’abonnements aux offres ‘Data 3G ‘. Noomane Fehri, le ministre des TIC a indiqué que  le lancement de l’offre 4G, va obliger les opérateurs à couvrir 95 % des régions intérieures dans un délai de 3 années. Le contrat de lancement de l’offre 4G sera signé au cours du mois de mars 2016 et le lancement concret de l’offre devrait avoir lieu en moins de six mois après la signature du contrat.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …