Nigeria: MTN pourrait faire faillite

Selon le directeur général de MTN au Nigeria, l’amende de 5 milliards de dollars imposée à son réseau pourrait signaler la fin de ce dernier.

Cité par le site Leardership.ng, Ferdi Moolman aurait annoncé que le montant demandé à l’opérateur représenterait près de 95% de son chiffre d’affaires.

« Si l’on regarde les chiffres, le montant de l’amende dépasse l’entendement! Il est immense! Comment pouvons-vous résoudre ce problème, que faut-il faire? Opérer dans le monde des télécommunications est devenu difficile… « , aurait-il souligné.

L’entreprise devrait faire des bénéfices s’élevant à 960 millions de dollars pour l’année 2015.

Moolman aurait ajouté que si MTN jugeait l’amende bien trop sévère, l’opérateur avait appris sa leçon et travaillerait à rétablir sa relation avec le régulateur, les parties prenantes et ses clients.

L’opérateur a également annoncé avoir commencé le ré-enregistrement complet de tous ses abonnés au Nigeria.

En octobre passé, MTN Nigeria avait été condamné à payer la plus grosse amende jamais enregistrée dans l’histoire des opérateurs de téléphonie (3.9 Milliards de dollars américains), pour ne pas avoir désactivé les numéros de 5.1 millions de ses abonnés non enregistrés dans les délais.

L’opérateur sud-africain a depuis porté l’affaire devant les tribunaux nigérians.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …