Canal+ lance un concours pour les start-up du monde

Le groupe Canal+ veut encourager l’innovation technologique dans le secteur audiovisuel.

Canal + annonce le lancement de CanalStart, un projet  destiné à soutenir les initiatives et projets de jeunes entrepreneurs dans l’univers des médias et des nouvelles technologies. La plateforme  est « née d’une envie et d’une passion pour l’innovation, CANALSTART est une structure créée par le Groupe CANAL+ destinée à aider, encourager et accompagner des talents porteurs d’idées et projets entrepreneuriaux. »

Les start-up de tous les pays sont invitées à déposer leur dossier de candidature sur le site canalstart.com. CanalStart s’intéressera particulièrement à celles qui œuvreront dans le domaine des équipements et services connectés, notamment en matière de contenus vidéo, de connaissance client, de réseaux sociaux et de mobilité.

Un comité d’investissement composé d’entrepreneurs et d’acteurs de l’audiovisuel et du numérique trancheront parmi les dossiers en jugeant de leur caractère innovant, du dynamisme et du profil de l’équipe, ainsi que du délai de réalisation desdits services par Canal+. A travers, cette initiative, Canal+ entend  aider des structures innovantes qui en sont aux tout premiers stades de leur développement et de les accompagner sous la forme de partenariats commerciaux et stratégiques.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …