Les numéros de téléphone vont-ils disparaître?

Si l’on en croit les mots du VP des services de messagerie chez Facebook, la réponse à cette question pourrait être un résonnant « oui ».

« Il est déjà possible de passer des appels vocaux ou vidéos sans connaitre le numéro de téléphone de son interlocuteur. Et cette tendance ne fait que prendre de l’ampleur » a souligné David Marcus.

Imaginer le futur du téléphone mobile sans son plus fidèle acolyte – son numéro – peut sembler difficile. Seulement, avec l’avènement des médias sociaux, une bataille pour le contrôle du canal de connexion avec ses contacts fait rage.

Le compte Google d’une personne pourrait, par exemple, remplacer son numéro de téléphone mobile, et devenir le meilleur moyen de se connecter à elle.

« Avec Facebook Messenger, nous offrons toutes les choses qui ont rendu les textos si populaires, mais aussi beaucoup plus« , a ajouté David Marcus. « Vous pouvez envoyer des messages texte, des autocollants, des photos, des vidéos, des clips vocaux, votre position, et même de l’argent à vous contacts.« 

S’il est peut-être trop tôt pour dire au revoir aux calepins remplis de chiffres précédés d’indicatifs, il se pourrait que les numéros de téléphone soient également menacés par la révolution du numérique dans un futur… pas si lointain…

 

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …