Dans les pays d’occident, on a peur du grand méchant loup! En Afrique, on a peur du grand méchant fournisseur d’électricité!
Les coupures de courant mènent la vie dure aux populations qui se regroupent autour d’une bougie quand le mal a frappé.
Certains chanceux possèdent des ordinateurs qui peuvent tenir jusqu’à 13 heures sans jus, mais ils sont une minorité.
Alors voila pour vous, 10 astuces pour faire durer une batterie aussi longtemps que possible sans électricité:
1. Allez-y mollo avec votre PC – Les activités passives comme le courrier électronique et le traitement de texte consomment beaucoup moins d’énergie que les jeux ou la lecture d’un DVD. Si vous avez une seule charge de batterie – choisissez vos priorités à bon escient.
2. Baissez la luminosité de votre écran – ça m’a l’air le plus évident. Dans le noir, un écran pas très éclairé, ça se voit toujours plutôt pas mal, et c’est le moyen le plus simple de vous assurer que la batterie tienne jusqu’à ce que (spoilers) Hulk s’offre Loki.
3. Arrêtez les programmes en background – Itunes, Desktop search, Google Drive… Ils ajoutent du travail au CPU et diminuent considérablement l’autonomie.
4. Débranchez tous les périphériques inutiles – Etes-vous en train de copier un fichier sur votre clé USB? Etes-vous en train d’utiliser votre souris? Etes-vous en train de prendre un café? Non? Et bien débranchez tous les périphériques que vous n’utilisez pas car ils consomment une part importante de votre autonomie.
5. Ajoutez de la RAM – Plus vous avez de RAM, moins votre ordinateur a besoin de créer de mémoire virtuelle, et plus d’autonomie vous aurez. Tadam.
6. Utilisez les lecteurs CD et DVD aussi peu que possible – Yeah, that’s about it.
8. Faites faire de l’exercice à votre batterie – En effet, laisser une batterie inutilisée pendant une longue période, ne fera rien pour la rendre plus utile. Assurez-vous de l’utiliser aussi souvent que possible.
9. Mettez en veille prolongée et non pas en veille simple – Si en plein milieu de la coupure vous devez aller répondre à l’appel du repas, avant que vos frères et soeurs ne se délectent de ce qui vous revient de droit, sachez que la veille prolongée conserve plus d’énergie que la veille simple. Oui j’ai eu une jeunesse difficile.
10. Optimisez vos options d’alimentation (Si vous êtes sous Windows)- Allez sur «Options d’alimentation» dans votre panneau de configuration de Windows et, configurez-le de sorte que la consommation électrique soit optimisée.
Voila 10 astuces qui devraient vous permettre de tenir quelques heures de plus si elles sont respectées.
Connaissez-vous d’autres techniques que nous n’avons pas mentionnées?