Le géant coréen donne aujourd’hui l’impression d’être synonymes de « mobile », telle est l’étendue de son succès dans ce domaine. Cela n’a pas toujours été le cas, comme le prouvent ces 10 choses que vous ne saviez pas sur la marque Samsung.
Samsung a été fondée comme une société de négoce spécialisée dans la vente de produits alimentaires locaux. Le produit phare de l’entreprise était les nouilles!
Selon les rapports, Samsung dépense plus pour son budget publicitaire annuel que Apple, Coca Cola, Dell, HP et Microsoft réunis. Le montant estimé s’évalue a 12 milliards de dollars.
Le premier produit construit Samsung Electronics était un téléviseur noir et blanc de 12 pouces en 1970.
Samsung est composé de plus de 80 entreprises qui opèrent dans différents marchés allant de l’électronique à l’assurance-vie. Certaines de ses filiales les plus populaires incluent Samsung Electronics, Samsung Ingénierie, Samsung industries lourdes, Samsung valeurs mobilières et plus encore.
Samsung Electronics seul emploie plus de 370.000 travailleurs dans le monde, soit plus qu’Apple (est. 80.000) et Microsoft (est. 97 811) réunis.
Le 1er appareil mobile mis en vente par Samsung était un téléphone de voiture en 1986.
Tim Cook était à l’origine contre l’idée de poursuivre Samsung en justice en raison du rôle essentiel de l’entreprise coréenne dans la fourniture de composants pour certains des produits mobiles d’Apple tels que l’iPad et l’iPhone.
Le premier ordinateur de bureau de Samsung, le 8-bit SPC-1000 a été lancé sur le marché avant le premier le 1er PC fonctionnant sous Window, en 1983.
Le S placé à la fin du nom de la série Galaxy signifie « Supersmart. » ou « Super Intelligent ».
En 1993, Samsung a développé l’un des premiers téléphones mobiles « ultra-léger » de l’époque avec le modèle SH-700 qui pesait de 100 grammes. Son design « Slim » a montré la voie à d’autres sociétés.