Huawei a commencé l’installation du câble sous-marin Nigeria-Cameroun (SNCLC). C’est le premier câble exclusivement financé par le gouvernement du Cameroun. Ce câble d’une distance d’environ 1.100 km reliera directement Kribi au Cameroun à Lagos au Nigeria, délivrant ainsi 12,8 Tbps de capacité pour les utilisateurs hauts débits dans les deux pays d’ici la fin de 2015.
Jean-Pierre BIYITI bi ESSAM, le ministre des Postes et Télécommunications, a déclaré « la volonté du gouvernement de mettre en œuvre une politique de développement de l’infrastructure à large bande vrai tout le territoire national du Cameroun »
Le système SNCLC fait partie d’un plan stratégique plus large du Cameroun pour la construction d’un réseau national large bande.
La mise en œuvre de ce système du câble sous-marin permettra d’améliorer de façon significative le développement de la gouvernance électronique (e-gouvernement, e-commerce, e-éducation, e-santé) et de stimuler le développement économique et commercial du Cameroun.
J’aime bien cette innovation à travers cet article, mais le pourquoi est ce qu’il n ‘ y a autant d’artistes africain relève de la question de gestion des droits et le modèle d’affaire pour rémunérer les artistes. Est ce qu’ils le font ici légament? regardez http://www.muzikplus.tg, cette plateforme permet de télécharger et écouter les chansons des artistes togolais. et ils seront remunérs directment au vu de leur contrat. Ce modèle peut etre applicable pour l’Afrique étant donné l’absence de Major comme Sony.