Le lancement de Google Map au Sénégal apporte une grande nouveauté : les usagers de Google auront maintenant la possibilité de s’orienter grâce à la cartographie Google Map, de créer de nouvelles cartes et d’actualiser les fonds de cartes en ligne ( signaler un nouvel hôpital, ou une nouvelle route par exemple), de rechercher des opportunités d’affaires, et faire gratuitement de la publicité grâce au centre d’affaires local de Google. Mieux avec Google Map, les usagers pourront dessiner leur propre carte, s’orienter et même se faire guider vers un point alors qu’ils sont déjà en route (Par exemple si vous quittez Kaolack pour Matam, Google Map peut vous indiquer la voie).
La base de données comprend un grand nombre d’informations fournies par les utilisateurs via le marquer Google Map et des milliers de fichiers relatifs aux opportunités d’affaires.
Pour la région de Dakar, les cartes de Google peuvent être consultées de plusieurs façons. La touche « Cartes » vous permet d’accéder à des fonds classiques de la carte, donc idéale pour trouver une adresse ou s’orienter pour aller d’un endroit à un autre.
Pour une utilisation plus efficiente, les usagers de Google Map peuvent se servir de la touche « Satellite » qui permet d’accéder à des photographies aériennes et satellitaires. La touche « Relief » décrit la géographie physique d’un endroit (le relief, les collines, les montagnes et les cours d’eau). Le choix de ce service est très indiqué si vous devez vous rendre dans le monde rural.Lire la suite