La 4éme édition du Barcamp Abidjan, l’un des plus grands évènements technologique de la Cote d’ivoire aura lieu le 21 décembre dans la capitale ivoirienne. Organisé par l’ONG Akendewa, l’édition 2013 du barcamp Abidjan regroupera différents acteurs de la toile ivoirienne pour des ateliers d’échange sur des concepts innovants.
Cette année, le Barcamp Abidjan se focalisera sur le théme « Entreprendre dans les technologies en Afrique » annonce Jean Patrick Ehouan, président d’Akendewa sur compte Facebook. Une vingtaine d’entrepreneurs numériques et des investisseurs participeront à cette manifestation.
Pour rappel, un barcamp est une rencontre, une (non) conférence ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. Il s’appuie sur le principe ‘pas de spectateur, tous participants’. L’événement mettra ainsi l’accent sur les dernières innovations en matière d’applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.