Abidjan abritera la neuvième édition du salon Africa Telecom People. Cette rencontre annuelle prévue du 1er au 2 octobre, se veut être la principale plateforme d’échanges sur les enjeux majeurs des TIC en Afrique.
Pour cette année, le thème est: Quelles applications innovantes pour l’Afrique après la 3G ?
Une centaine de participants essentiellement composés de développeurs africains sont attendus à cette manifestation. Parlant de l’enjeu de cette thématique Africa Telecom People explique que « La technologie 3G de plus en plus disponible en Afrique, a apporté le support technique nécessaire pour vulgariser le haut débit mobile, élément essentiel au développement de l’industrie des applications en Afrique. Une fois ces infrastructures mises en place, il appartient aux développeurs africains d’en tirer profit en proposant au monde des applications de référence pour enrichir l’écosystème des contenus. »
Une conférence plénière et des séminaires, marqueront essentiellement la neuvième édition de cette manifestation. Pour plus d’info sur Africa Telecom People cliquez sur ce lien http://www.africatelecompeople.net/atp13/