Ouverture ce vendredi à Abidjan de la 3éme édition des startup week end. Prévue du 15 au 17 Novembre, cette 3éme édition vise à valoriser les technologies issues de la convergence entre les réseaux sociaux, la géolocalisation et les nouveaux usages du mobile. Etudiants, chercheurs, entrepreneurs, ingénieurs et designers participent à cette rencontre.
Les organisateurs de la presente édition expliquent que « le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent pourront présenter une idée de startup. ensuite, les participants forment librement des équipes autour des meilleures idées. Le reste du weekend enchaînera des sessions de travail, flash conf et networking. »
Pour rappel, les Startup Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54 heures. Les participants se rencontrent, forment des équipes, travaillent sur des projets de création d’entreprises, créent de nouveaux produits ou services et présentent leurs résultats devant un jury de professionnels.
Depuis sa création en 2007, l’association à but non lucratif Startup Weekend, soutenue par la fondation Kauffman, est devenu le plus gros incubateur de projets innovants au monde avec plus de 800 événements dans 100 pays, 50 000 participants et plus de 1200 entreprises créées.