LA News de la semaine dernière est sans doute le rachat de Instagram par Facebook, achat effectué à une somme FA-RA-MINEUSE (cherchez pas loin) de 1 milliard (yezir, 1.000.000.000) de dollars.
L’on vient de savoir que The Billion Dollar Boy (no offense Clint, mais range-toi avec ton Million Dollar Baby), Mark Zuckerberg, proprio du livres des visages, aurait agit seul lors de la prise de décision et de l’achat de la startup de seulement 18 mois.
Il n’aurait averti ses actionnaires et son comité directeur qu’après accord avec le fondeur du réseau social photo, Kevin Systrom.
L’on sait aussi que le prix de départ était de 2 milliards (eh oui, 2 suivi de neuf zéro) de dollars, et qu’après moult rencontres, la somme a été réduite de moitié (je peux pas m’empêcher de penser au nombre de camions de billets que j’aurais avec une telle somme après conversion en notre cher CFA… *_* )
La question qui est sur toutes les langues tous les claviers est: Mark aurait-il cédé à un kiffe? Un caprice de multi-milliardaire?
Toujours est-il qu’il semblerait que Instagram et ses 9 salariés (dafuq??) ont de quoi vivre pour 3 vies au moins avec une telle somme.
M’enfin… It ain’t tricking if you got it!