Afrimax Group, un opérateur de réseau mobile, a obtenu 120 millions de dollars de financement d’un consortium d’investisseurs pour accélérer le déploiement de son réseau 4G-LTE en Afrique subsaharienne.
Basée aux Pays-Bas, Afrimax avait déjà conclu, l’année dernière, un accord avec Vodafone, en vue d’explorer le marché africain. En vertu de ce partenariat, Vodafone Ouganda a lancé en février 2015, le déploiement d‘un réseau 4G haut débit avec l’utilisation de l’infrastructure existante pour les services 2G et 3G.
Nobuaki Kitamori, COO of IT & Communication Business Unit de Mitsui & Co., a déclaré que l’Afrique offre des opportunités de croissance pour son groupe.
« Nous sommes enthousiasmés par les opportunités de croissance en Afrique subsaharienne où Afrimax a obtenu l’un des plus grands contrats de licence 4G de l’industrie. Avec le soutien de nos actionnaires, nous sommes impatients de construire dans la région l’un des principaux réseaux mobiles de prochaine génération » , a-t-il observé.