L’African Network Information Centre (AFRINIC) a lancé un appel à projets pour son programme de subventions FIRE (Fund for Internet Research and Education) pour l’année 2014.
Sur le site de la plateforme, une note explique que : « Le programme FIRE a pour but d’encourager l’innovation à travers le développement des TIC qui soutiennent le développent durable en Afrique. » Le programme FIRE offre des subventions allant jusqu’à $ 10,000 (environ 5 millions de Fr CFA) pour des projets qui seront implémentés dans la région Afrique durant une période de six à douze mois. Pour rappel, ce projet est le fruit d’une collaboration avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et d’autre partenaires, afin de favoriser le développement d’Internet et le renforcement des capacités techniques en Afrique.
Le programme FIRE invite des organisations africaines, des entrepreneurs et des innovateurs à soumettre des projets sous une des trois catégories suivantes :
1. Innovation en fourniture d’accès : Encourager les innovations et le développement des TIC en s’assurant que les mécanismes d’accès sont disponibles, fiables et évolutifs.
2. e-Développement : Le développement, le déploiement et l’amélioration des contenus, des applications et des solutions.
3. La liberté d’expression : Les initiatives liées à la liberté d’expression, à l’association, à la protection de la vie privée, à la sécurité, aux droits des consommateurs, aux nouvelles formes de propriété intellectuelle dans l’environnement numérique ainsi qu’à un plus large éventail de questions liées à Internet et aux droits de l’homme.
La date limite pour participer à ce concours est fixée au 30 Novembre 2013.
Voir le site : http://www.fireafrica.org/home