Si je vous dis Afrinolly, est-ce que ce mot évoque quelque chose pour vous ? Non? Décomposez-le mot en deux et vous remarquerez que sa seconde partie ressemble étrangement à Nollywood,le Hollywood africain, vous voyez un peu plus où je veux en venir ou pas ? ( Même un tout petit peu ? )
On va arrêter les devinettes là, Afrinolly n’est autre qu’une application mobile développée au Nigeria pour regarder des vidéos, lire et suivre des news d’entrepreneur du cinéma et des célébrités, partager votre opinion, voter pour votre vidéo préférée etc.
L’appli Afrinolly, qui a gagné un prix Google Android Developper Challenge et un cachet de 25 000 $ ( environ 13 450 000 FCFA ), a été téléchargée plus de 500 000 fois et l’équipe n’arrête pas de signer de nouveau partenariat avec des firmes locales ou internationales ( I.E. Nokia ).
Parfaitement en phase avec le marché africain, les développeurs n’ont pas commis l’erreur de présenter une Appli uniquement téléchargeable sur Iphone comme il est souvent le cas. Ainsi l’appli est accessible sur Java, blackBerry, Android, Nokia.
Afrinolly n’est donc pas qu’une affaire qui roule c’est aussi une affaire à suivre… Tchineke!