Du 12 au 14 novembre 2013. se tiendra au Cap, la seizième édition d’AfricaCom, l’un des plus grands salons sur TIC en Afrique. Pendant trois jours, des acteurs du secteur africain des TICs vont échanger sur l’avenir de la technologie en Afrique.
Comment repenser le business model des tech-preneurs pour assurer la rentabilité de leurs solutions?
- Que faire pour que tous les africains aient accès à la large bande à des prix abordables?
- Comment faire pour mieux exploiter les services les plus prometteurs en Afrique: le mobile money, le mobile banking, la musique numérique, le cloud, le contenu TV etc…
C’est autour de ces questions que se tiendront des discussions et des conférences afin de trouver les meilleures réponses possibles. Plus 300 experts (parmi lesquels AfriqueITNews) et maîtres de conférence sont attendus au Cap.
Parmi les points forts de l’événement:
- le Big Data Congress qui sera la première rencontre de cette envergure dédiée à ce « nouveau concept » sur le continent. 40 speakers viendront discuter des dernières tendances et technologies liées au traitement des gros volumes de données, du Big Data.
- AfricaCom Awards: Les meilleures réalisations technologiques seront aussi récompensées cette année. Il y aura 14 catégories dont 4 nouvelles: les solutions de connectivité, le Mobile Marketing, la musique numérique et le mobile money.
Ericsson profitera de cet événement pour lancer le Radio dot System(RDS) (voir photo ci-dessus) sur le continent africain. Ce petit boitier, qui a l’air d’un détecteur de fumée, sert d’antenne 3G et/ou 4G pour les communications en interne. Il suffit de le connecter à un câble Ethernet.