La plateforme Affutjob.com organise un forum sur l’emploi des jeunes en Afrique, en début d’année 2014. L’annonce a été faite sur la plateforme qui informe que cette foire à l’emploi aura lieu les 22 et 23 janvier 2014. La rencontre, qui est à sa troisième édition connaîtra une innovation de taille: sa virtualisation. L’événement permettra aux personnes à la recherche d’un emploi de pouvoir participer au forum sans quitter le confort de leur foyer. Les organisateurs de l’éventrement annoncent en outre que plus de 10.000 candidats sont déjà inscrits.
En demandant une invitation à l’événement, les employés potentiels pourront discuter avec les recruteurs à travers un chat ou même par appel vidéo. L’événement est entièrement gratuit et permettra aux participants de discuter avec des chefs d’entreprises désireux de recruter tout en restant assis devant leur écran d’ordinateur, d’après le communiqué de presse publié par l’entreprise organisatrice du forum.
Teddy Ngou Milama, PDG de Affutjob , a d’ailleurs déclaré: «Il est important que nous nous efforcions d’améliorer la connexion entre recruteurs et demandeurs d’emploi afin de rationaliser le marché du travail en Afrique. Le salon de l’emploi virtuel permettra aux recruteurs de réduire leur coût d’embauche liées aux voyages, la nourriture ou le logement. En outre, les demandeurs d’emploi auront la possibilité de passer par le processus de recrutement en étant connecté uniquement à leurs ordinateurs. «