Gecko Landmarks qui est spécialisé dans la fourniture de données de repère et services basés sur la localisation a signé un partenariat avec Airtel Kenya pour offrir à ses clients un service SMS, leur permettant de localiser les amis et la famille à travers des points de repères.
Le service appelé mLocator est le premier sur le marché fourni par un opérateur de téléphonie mobile et s’utilise en envoyant un message texte au 30100 avec le mot «trouver» suivi du numéro de téléphone Airtel d’un utilisateur que l’on souhaite localiser.
« Ce service innovant et unique qui permet à nos clients de localiser leurs amis, familles et proches par SMS à partir de leur carte SIM Airtel est encore une autre preuve de notre engagement à améliorer la vie de nos clients grâce à des solutions mobiles pratiques. » a déclaré Shivan Bhargava, directeur d’Airtel Kenya.
Airtel a également déclaré que la vie privée et la confidentialité sont garantis car l’expéditeur du message doit envoyer une demande de consentement en vue de les localiser.
Le service est disponible gratuitement à partir de maintenant jusqu’au 30 Septembre et est actuellement offert en Afrique du Sud et au Bénin.
mLocator est similaire à un service offert par la plateforme Refugees United.
Barack qui dis ça? Non mais sérieusement, je trouve qu’un site comme expat, rien à dire, le premier à mon humble avis sur ce domaine, on y trouve des choses intéressantes, ma dernière trouvaille: Un joystick Logitech, après avoir sillonner la ville de long en large pendant un bon bout de temps. J’ai donc pu enfin jouer à mon simulateur de vol préféré. Les gens créent des sites pour ce faire du fric, et font avec la réalité du terrain, annonces, people/sexe, lutte, news/potin politique, voila ce qui intéresse la majorité, donc ils se cassent pas la tête, pragmatisme oblige. Le jeux vidéos, la science, les drones, tout ces truc de NERD n’intéressent encore qu’une « élite » (un bon site qui regroupe tout ça: http://www.thingsnerdslike.com/ ). En Europe ça marche c’est pour cela qu’il y a des pleins de sites sur ça, eux aussi font dans le pragmatisme, il font dans ce qui intéressent les gens tout comme ici.
Bon ensuite il est vrai que les gens attendent que quelqu’un ouvre une voie pour que tous s’y engouffre ici ou ailleurs, faut aussi prendre des risques créer des choses novateurs sortir du lot, et au passage récolter les sous avant les autres.