Pour soutenir les couches les plus défavorisées de la population du Gabon, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, en partenariat avec,Airtel Money, a lancé un programme de transfert d’argent ciblant 6 061 personnes très affectées économiquement par la crise sanitaire.mondiale. Elles recevront chacune 25 000 FCFA.
L’Etat gabonais a pris des mesures strictes pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays. Si les plus pauvres sont ainsi relativement protégés de la maladie, il n’en est pas de même concernant leur santé financière. C’est même tout le contraire. Via le réseau d’Airtel, les personnes ciblées recevront un message leur annonçant le transfert. En plus des particuliers, le don concerne aussi les petits commerces.
« L’utilisation de la technologie du paiement mobile nous permet d’optimiser notre stratégie de distribution de l’aide alimentaire », a déclaré Dr. Simone Mensah, vice-présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Inscrit en ce moment dans une dynamique exceptionnelle de soutien à sa clientèle, Airtel Gabon, par la voix de son Directeur général, s’est dit honoré d’accompagner la fondation dans son action.
A lire aussi : La Côte d’Ivoire et l’OMS vont mettre sur pied un réseau national d’e-santé