L’opérateur indien Airtel, très présent sur le continent africain, vient de signer un partenariat avec le constructeur et équipementier Nokia. L’accord porte sur plusieurs services fournis par le géant finlandais qui sont souvent inaccessibles aux populations. Les clients d’Airtel auront désormais accès à:
- Nokia Life services: un service fournisseur d’informations dans des secteurs comme l’éducation ou la santé
- Xpress Browser: un navigateur développé par Nokia pour un accès rapide à la toile avec un coût qui serait faible.
- Nokia Store Operator Billing: un service permettant de faire des achats dans les boutiques Nokia
Andre Beyers et Olivier Mas, responsables respectifs chez Airtel Afrique et Nokia Afrique de l’est espèrent, par ce geste, « transformer la manière dont les populations communiquent et leur manière d’interagir. »
L’opérateur indien, dans l’objectif de satisfaire et de fidéliser ses clients, a lancé plusieurs projets de grande envergure dont celui servant à relier par Wi-Fi tous les pays où il opère sur le continent.
L’opèrateur a d’ailleurs été nommé au Nigéria Meilleure société de Télécoms de l’année 2012, par City People Magazine. La revue people salue la « cohérence et les innovations apportées dans l’industrie des télécommunications et la construction d’un pan de la couverture 3.75G et même la 4G à Lagos« . Le directeur général d’Airtel Nigéria, Segun Ogunsanya, a été nommé PDG de l’année, par la même revue, pour son leadership.