Un réseau couvrant tous les pays d’Afrique où il est présent, afin de faciliter la circulation des données. Voilà le projet que vient de lancer l’opérateur indien, Airtel, qui veut réaliser une couverture Wifi pour 17 pays sur le continent.
Présente au Burkina, au Tchad, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Niger, au Nigéria, au Rwanda, aux Seychelles, au Congo, en RD Congo, en Sierra Leone, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie, la compagnie de Télécom compte couvrir tous ces pays avec le Wi-Fi pour permettre l’accès au haut débit, alors qu’un rapport récent produit par Ericsson avait permis d’apprendre que 85% des abonnés au mobile sur le continent africain était encore sur de la 2G.
Le projet a déjà débuté au Niger et sera déployé progressivement vers les autres pays suivant son degré de réussite et son adoption par les clients. Le projet devrait permettre d’installer des milliers de points d’accès à travers ces pays.
Les sociétés, Ruckus Wireless et Alcatel-Lucent sont partenaires du projet: la première fournira les points d’accès, et la seconde sera l’intégratrice du système.