Il est aujourd’hui clair que les plus avertis du monde de la technologie ont compris qu’il fallait faire les beaux yeux au continent africain. Le dernier en date est le géant français de la téléphonie, Alcatel.
Le fabricant compte conquérir le marché africain, en mettant en place ses boutiques, ses services après-ventes et une nouvelle stratégie marketing pour se faire une place sous le beau soleil africain.
Pour ce faire, Alcatel-Lucent compte investir près de 35 millions de dollars dans la région Est Africaine. Les pays ciblés sont l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya qui sera le point d’entrée de cette conquête menée par le géant français.
Cet « argent servira à consolider le réseau de distribution de la compagnie, à mettre à niveau et soutenir ses boutiques et services après-vente, marquer les points de vente de la compagnie » nous dit le communiqué d’Alcatel. Présent officiellement en Afrique depuis 2010, Alcatel veut-il se relancer en Afrique avec sa gamme de téléphones à bas prix, présentée au MWC 2013 en plus d’autres terminaux sous Android?