Le constructeur mondial de téléphones mobiles, Alcatel Onetouch, prévoit, d’après son directeur Afrique, des unités de production de ses produits en Algérie.
Selon Julien Fouriot, l’idée est plus que probable. L’Algérie pourrait accueillir prochainement une usine de productions de smartphones et d’autres produits dérivés. « Nous avons sérieusement l’intention de produire localement. Nous y pensons, mais je ne sais pas quand cela sera fait », a expliqué le directeur d’Alcatel Onetouch Afrique.
La transnationale veut partir à l’assaut du marché algérien. Julien Fouriot note à ce sujet qu’Alcatel est en train de développer une stratégie en vue de son expansion en Algérie. Il a indiqué que le constructeur de téléphones mobiles va renforcer sa gamme de produits déjà commercialisés dans le pays – les smartphones, les tablettes et les montres. Alcatel compte « terminer l’année en cours avec au moins 7 % de parts du marché », a-t-il expliqué.
Pour rappel, le taux de pénétration du mobile, en Algérie, a connu une évolution de 7.21 % en 2014, passant de 102.40 % à 109.62 %. Ce qui offre des perspectives alléchantes pour les constructeurs et les opérateurs mobiles.