Un salon dédié à l’innovation dans les tech s’ouvrira du 28 au 30 Septembre en Algérie. Cet événement est une initiative de L’agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique. Le salon, ouvert au grand public, sera une interface animée par des porteurs de projets issus de différents horizons (Universités, Centres de recherches, Grandes Ecoles, Inventeurs indépendants…) annoncent les organisateurs.
Plusieurs exposants essentiellement constitués de créateurs, chercheurs et jeunes entrepreneurs feront des présentations sur des projets innovants. L’événement sera une occasion pour les porteurs de projets de rencontrer des investisseurs, des chefs d’entreprises qui pourront s’occuper de prendre en charge les projets et fournir ainsi les moyens nécessaires à la maturation de la recherche.
« Le salon de l’innovation 2013 fera donc le pont entre ces deux mondes, celui de la recherche scientifique d’un coté et du socio-économique de l’autre. » Indique le site officiel du salont.
Les expositions ne seront par ailleurs pas la seule attraction du programme, puisqu’un espace de conférence est prévu, animé par des experts scientifiques et économiques qui aborderont la thématique de l’innovation sous toutes ses formes.