C’est ce lundi 20 avril 2015 que l’opérateur Algérie Télécom va lancer son nouveau service WICI, fournisseur de réseau wifi outdoor. Le service WICI offrirait une connexion Internet à haut débit dans les lieux publics.
Le lancement se fera en présence du PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Zohra Derdouri, et du wali d’Alger, Abdelakder Zoukh.
Les zones desservies ne sont pas encore officiellement communiquées, mais le patron d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a fait savoir que son opérateur « procédera au lancement du wifi outdoor dans les régions où il n’y a pas de connectivité ou dans les zones qui seraient difficilement couvertes par d’autres technologies d’accès ».
Pour rappel, Algérie Télécom avait signé au début de l’année 2014 un marché cadre avec le groupe tunisien de télécom, TelNet pour généraliser un réseau de wifi outdoor à l’ensemble du pays. Ce projet entre dans le cadre de sa stratégie de généralisation du haut débit.