Dans le sillage de son succès à travers le monde, Airbnb – la plateforme communautaire leader dans la location et la réservation de logements de particuliers – prévoit d’augmenter de façon importante ses activités en Afrique.
Pour stimuler sa croissance sur le continent, la plateforme a nommé un ancien responsable de Facebook – Nicola D’Elia – au poste de directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Son objectif sera de monter une équipe capable d’accélérer la croissance de Airbnb sur le continent.
L’expansion de Airbnb sur le continent africain semble être bien en marche
Les chiffres sont clairs. Rien que l’année dernière, le nombre d’inscriptions et d’annonces en Afrique a plus que doublé. En effet, le nombre de personnes séjournant sur Airbnb dans la région a augmenté de 145%, et le nombre d’Africains qui ont utilisé Airbnb pour voyager a augmenté de 139 %.
A titre d’exemple, la ville de Dakar propose déjà actuellement plus de 250 offres de location sur la plateforme.
Le Maroc au même titre que l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tunisie, l’Egypte et la Tanzanie se retrouvent en tête des pays africains les plus dynamiques sur Airbnb, avec respectivement plus de 500 offres de location chacun.