Fidèle à sa promesse d’engager son «Programme Développeurs » dans cette voie citoyenne, Orange Tunisie lance l’Android Summer Challenge, le premier concours de développement engagé en Tunisie.
En effet, l’opérateur organise des stages d’été dédiés exclusivement aux applications éco citoyennes tunisiennes.Ainsi, depuis le mois de juillet ,12 jeunes stagiaires, organisés en 4 équipes et coachés par des experts, s’affrontent à l’Orange Developer Center, pour concevoir du contenu pour Smartphones qui aura pour fonction d’aider le citoyen tunisien à accéder à l’information utile.
Ils ont pu bénéficier de recommandations techniques avisées de Mme Sondes Bey Shaker, chef de Projet chez YouVas et d’une vision « pédagogique et sociétale » de la part de Mme Olfa Zeribi, enseignante universitaire et Chef de l’UREMO à IHEC Carthage et de Mme Inès Hammami, Maitre de conférence à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, fondatrice d’OpenGovTn et membre très active de la société civile.
Pour sa part, le jury a félicité les jeunes stagiaires sur la qualité de leurs travaux et sur la pertinence des sujets traités et leur utilité pour la société tunisienne.
Riches de ces précieux conseils, les futurs jeunes citoyens responsables engagés continuent de travailler sur leurs projets et se préparent désormais au jury final et à la remise des prix qui aura lieu très prochainement à l’Orange Developer Center.
Pour suivre l’actualité de l’Orange Summer Challenge, connectez-vous sur la page Facebook d’Orange Tunisie ou sur le site dédié aux développeurs locaux : http://developpeur.orange.tn/