Un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel, AppChat, sera lancé en Afrique du Sud d’ici la fin de l’année. Il vise à contester la domination des géants MTN et Vodacom, et entre dans le processus de réduction des coûts d’appels.
AppChat sera le second opérateur en question après Virgin Mobile.
Holdsworth veut secouer le marché mobile en Afrique du Sud en ciblant les clients haut de gamme en leur offrant de meilleurs prix et un meilleur service clientèle. Il veut réduire les coûts de téléphonie mobile de près de 50% et offrir des produits d’excellente qualité. «J’ai vu une grande opportunité dans le mobile”, a-t-il dit. « Si vous regardez l’espace fixe en Afrique du Sud, il est très compétitif. Ce n’est pas le cas dans le mobile, bien qu’il soit dominé par Vodacom et MTN. Je vois d’énormes opportunités pour les nouveaux venus. «
« Quoi que vous fassiez dans le but d’aboutir à un changement majeur dans une part de marché, vous devez être très précis, très chirurgical, dans la part de marché que vous ciblez. «
AppChat est en place pour offrir des appels moins chers, ainsi que des plans simples et la promesse de ne pas enfermer les utilisateurs dans des contrats à long terme.
Il promet également un niveau élevé de service à ses clients et sur ce point, ce qu’il dit est en contradiction avec le niveau actuel de service à la clientèle dans le pays.