2 millions en 3 jours!!! C’est juste exceptionnel! C’est le chiffre de la semaine, le chiffre des ventes d’iPhone 5 en Chine.
L’iPhone 5 a été lancé en Chine vendredi dernier, et 2 millions de terminaux auraient déjà été écoulés. La Chine est un marché important pour les entreprises, avec quelques centaines de millions d’achèteurs potentiels, et ça la firme de Cupertino l’a bien compris. Et si on se fie à la déclaration de Tim Cook, le numéro un chez Apple, ce chiffre serait même le nouveau record sur le marché chinois.
« Les ventes de l’iPhone 5 en Chine sont incroyables, instaurant un nouveau record en étant l’appareil le plus vendu en Chine en un week-end seulement. La Chine est un marché très important pour nous, et les consommateurs n’attendent que d’avoir les appareils Apple entre les mains. » nous dit-il via un communiqué de presse.
Des mains, qu’Apple se frottent. La firme de Cupertino a déjà, cette année, réalisé un chiffre d’affaires de 23,8 milliards, dans ce pays soit 15% de son chiffre annuel, qui est son second plus gros marché. Bien que servi après les autres les chinois raffolent de l’iPhone 5.
Un record de vente qui a surpris plusieurs analystes car vendredi matin, à l’ouverture des boutiques, une faible affluence a été constatée dans les magasins. En effet la Pomme a vu son action atteindre le niveau le plus bas depuis 10 mois (moins de 510 dollars par action) à la clôture Vendredi. Ceci devrait bientôt changer. Avec ce succès, à Cupertino, on a remis les prévisions à jour, considérant que 50 millions d’iPhone 5 pourraient être vendus dans le monde durant ce trimestre.
Ben, il faut:
1)des starts-us qui creeent du continu interessants pour les africains (pb 2 solved)
2) ca va faire que plus d’africains vont acheter des ipads. Ca va faire en sorte que les vendeurs vont commencé avec la concurrence à proposer de payer en plusieurs fois ( pb 1 solved)
3) Comme y aura bcp de IPads, l’app store va se debrouiller pour que les africains puissent payer par sms
( pb 4 solved)
4) Apple va vouloir ouvrir des Apple Retail Store et va exigé de nos dirigeants que la sécurité soit augmenté dans nos pays ( le pb 3 solved)
5) pb 5 : Unsolvable. Je pense qu’il va falloir inventer e nouveau chiffres bientot rien que pour ça. C’est parti pour ne jamais d’arreter. Y aura tjrs un net ipad qui te fera saliver