Avec deux nouveaux smartphones cette année, il n’est pas surprenant d’apprendre que les premières ventes d’iPhones de nouvelle génération ont grimpé en flèche. Pas moins de 9 millions d’iPhone 5C et 5S combinés ont été vendus durant leurs trois premiers jours de disponibilité – un nouveau record pour la société.
Ces chiffres sont particulièrement impressionnants étant donné qu’Apple n’avait vendu « que » 5 millions d’iPhone 5 durant la même période l’année dernière. L’entreprise américaine n’a pas annoncé les chiffres exacts de vente pour chacun des terminaux, mais certains magasins ont clairement annoncé qu’il vendait beaucoup plus de 5S que de 5C.
Un certain nombre de facteurs ont contribué à ces chiffres de ventes colossaux: Apple vise un éventail plus large d’utilisateurs avec l’iPhone 5c, qui est un peu moins cher en raison de sa construction en plastique. Le lancement simultané des iPhone 5s et 5c à travers divers marchés tels que la Chine et Hong Kong a également donné à l’entreprise une impulsion notable dans les ventes.
Apple en a profité pour annoncer que iOS 7 avait déjà été installé sur 200 millions d’appareils au total.
Tout va bien chez la pomme croquée…