This is a revolution! – R.I.P. Steve :'(
En effet, c’en est une…non, deux : primo, les fameux ordinateurs de la firme de Cuppertino, Apple et ses Mac (réputés pour être non vulnérables aux virus) sont victimes d’une infection virale due par un malware nommé « Flashback » (bon, c’est pas forcément une révolution ça…) et deuxio, Apple a révélé être en train de développer un programme pour combattre Flashback…si si, vous avez bien lu : un antivirus made by Apple!!
Un petit flashback (rhaaa le jeu de mot!!) donc pour rappeler que l’infection a commencé en février 2011 et avait infecté des milliers de Mac en exploitant une brèche dans la version de Java embarquée dans l’OS X. Une variante du malware est apparue en septembre 2011, se présentant cette fois sous la forme d’une installation de Adobe Flash.
La semaine dernière déjà, Apple a publié deux mise-à-jours de la plateforme Java qui permettraient de réduire les risques d’infection mais ne pouvaient rien aux machines déjà infectée.
Aucune date n’est encore donnée, mais cet antivirus serait une vraie délivrance pour les infectés (Resident Evil inside) mais aussi pour Apple, qui visiblement souffre de son manque d’expérience dans le domaine de la sécurité selon les critiques.
Un ver donc dans la pomme, néanmoins ceci préparerait Apple a de futures et très probables autres infections.
The world ain’t safe no more!