Des rapports suggèrent qu’Apple serait en train de préparer un téléphone « Low Cost » pour les marchés émergents. Si vous tapez « do a barrel roll » sur Google, c’est probablement le même mouvement que Steve Jobs fait en ce moment dans son tombeau.
Le téléphone devrait être lancé au second semestre de cette année, et l’objectif serait de combattre Samsung sur le segment des téléphones « bon marché ».
Pour avoir suivi la carrière de Jobs, il semble évident que le prix n’a jamais été un critère sur lequel l’entrepreneur le plus influent de l’histoire de la technologie (in your face Edison), s’est basé pour promouvoir ses produits.
Certains, qui soutenaient déjà que l’iPad Mini avait été un pas dans la mauvaise direction, abandonnerait certainement leur statut de « Fan Boys » ou « Fan Girls » de la marque, qui doit son cachet en grande partie à l’exclusivité de ses produits.
Mais bon, n’allons pas aussi vite en besogne. Le concept de « bon marché » est très relatif, et il ne serait pas surprenant d’assister au lancement d’un « iPoorPhone » qui coûterait 499 999 au lieu de 500 000 car il n’aurait pas d’écran. Tant qu’il y a de la vie…