C’est désormais officiel. Apple a racheté la société israélienne Prime Sense. Cette dernière est réputée pour avoir conçu le capteur Kinect pour la Xbox 360 de Microsoft. Le montant du rachat serait de 345 millions de dollars.
Selon les rumeurs, avec ce rachat, Apple ambitionnerait d’intégrer le même type de technologie que Kinect dans sa future TV que plusieurs sources annoncent pour 2015.
La reconnaissance des mouvements s’inscrit dans toute une série de nouvelles méthodes d’interactions promues par les géants de l’informatique, dont Apple, qui sont en passent de réussir à supprimer les souris, claviers et même dans une certaine mesure les manettes de jeux vidéo.
Il faut le rappeler, Apple a démocratisé l’usage des écrans tactiles avec l’iPhone, et popularisé les interfaces vocales avec Siri. Il ne lui manquait que les commandes aériennes pour être au complet.
Outre les téléviseurs et ordinateurs de bureau, Apple pourrait envisager d’intégrer des caméras PrimeSense dans ses téléphones et tablettes.
lol! On espere que le khalis est rentré au bercail.