Le concours Apps4Africa, soutenu par le Département d’Etat Américain, est à nos portes!
Cette compétition de renommé internationale récompensera par de nombreux prix les meilleures applications mobiles du continent. Le thème de cette année, « Business Challenge », mettra l’accent sur les solutions favorisant le commerce et sur les modèles économiques de ces applications.
L’évènement verra également le lancement de l’initiative Jjiguène Tech, qui a pour objectif de soutenir les femmes développeuses et entrepreneurs du Sénégal.
La compétition Apps4Africa a récompensé des Start-Ups ayant réussi à tirer leur épingle du jeu durant la compétition, comme The Grainy Bunch lauréate du 1er prix d’une valeur de 15 000$ en 2011. La Start-Up Sénégalaise Ecofund.org s’est vu décerner le 2eme prix l’année passé, d’une valeur de 7000 $.
Le programme de la journée sera le suivant:
17h00 – Accueil participants – Mot de la Coordinatrice – Marieme Jamme
17h30 – Mot d’accueil – US Embassy – CTIC Dakar
17h40 – Présentation Apps4Africa « Business Challenge » – Marieme Jamme
18h10 – Témoignages « Monter une entreprise autour d’une application mobile »
- Moustapha KANE, fondateur de Amarante
- Stéphane NDOUR – SamaEvent
- Assane Seck, Ecofund, Gagnant Apps4Africa 2011
18h30 – Présentation formulaire candidature – Marieme Jamme
18h45 – Groupe de Réflexion- Q&A
19h00 – Concours Pitch et coaching live – lancement Jjiguene Tech
19h30 – Clôture et remerciement suivi d’un Cocktail Networking
Réservez vos places ICI
Partenaires: CTIC Dakar, US Embassy, Spotone Global Solutions, AfriqueITNews, SamaEvent, Appafrica.
Thanks Dude !
Sait-on les tranches d’investissement que ce fond fait (seed, start-up, development) et à quelles conditions ?
Merci
Yann aka Ze Tech Catalyst !