Environ trois semaines après l’annonce des finalistes, on connait les vainqueurs du concours Apps4Africa. La compétition de développement de solutions placée sous le thème « Business Challenge« , mettait l’accent sur l’exploitation commerciale des applications proposées. Trois solutions ont été primées et recevront la somme de 10 000 dollars (5 000 000 Fcfa). Il s’agit de :
- Ffene (Uganda) Développée par Titus Mawano, Ffene est une plateforme d’aide à la gestion pour les petites et moyennes entreprises. Elle leur permet d’exploiter la technologie pour réduire leur les frais occasionnés par les tâches administratives, libérant des ressources qui peuvent servir à aider la croissance de l’entreprise.
Actuellement, Ffene peut être utilisé pour la comptabilité, la gestion de la relation client, la gestion des produits et la production de rapports.
- Prowork (Nigeria) Cette solution mobile permet de gérer et de collaborer sur un projet. Elle connecte les équipes en partageant le contenu et rend ainsi le travail plus rapide et plus efficace. Prowork est accessible via mobile, web et par SMS. L’application est l’oeuvre de Francis Onwumere, Opeyemi Obembe et Ernest Ojeh.
- SliceBiz (Ghana) Il s’agit d’une plateforme de crowdfounding personnalisée pour s’adapter à l’écosystème africain. Les startups qui profiteront d’une exposition sur SliceBiz pourront trouver plus facilement des financements. SliceBiz a été développé pour s’adapter à la classe moyenne africaine désireuse d’investir sur des projets locaux. L’équipe porteuse du projet est composée William Edem Senyo et Heather Cochran
Félicitations aux gagnants!!!