Une adaptation nigériane du célèbre jeu vidéo Angry Birds sera bientôt disponible sur vos mobiles, d’après le site nigérian Techloy.
Intitulé Angry Nigerians, le jeu, comme son nom le laisse penser, mettra en scène des hommes nigérians à la place d’oiseaux et les « méchants » seront représentés par des dirigeants nigérians, en l’occurrence le président Goodluck Jonathan, le ministre des ressources pétrolières Diezani Alison-Madueke et le ministre des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala.
Le but , comme Angry Birds, est de tirer à la fronde sur les dirigeants qui sont à l’origine des problèmes majeurs du pays.
L’idée, qui vient de l’illustrateur Alaba Onajin, est partie d’une blague née en jouant à Angry Birds. Le jeu est actuellement en cours d’élaboration mais ne sera pas dans le même format que les « oiseaux fachés » en raison des problèmes de copyright. Mdrrr
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...