Le Transformer Book Trio c’est un peu comme une femme qui est mannequin, mais également dans l’armée, mais également docteur en chimie nucléaire, mais également chef cuisto, mais également héritière.
Yup.
Quand on connait la qualité générale des produits lancés par la marque taïwanaise ASUS, on peut s’exciter à l’annonce du lancement prochain du Transformer Book Trio. Malgré son nom pourri moyen, le bijou, présenté au salon Computex offre une dalle IPS de 11,6 pouces et une définition de 1920 x 1080 pixels.
L’écran détachable est en fait une tablette à part entière embarquant un processeur Intel Atom Z2580 à 2 GHz, un SSD de 64 Go et fonctionne sous Android 4.2.
La partie clavier comprend un processeur Intel Core i7 4500U de dernière génération, un disque dur de 750 Go et… Ready for it?… intègre cette fois Windows 8!
Trois utilisations sont donc imaginables :
– PC portable depuis lequel on peut passer d’Android à Windows 8, sans avoir besoin de redémarrer la machine,
– Une tablette Android
– Un PC de bureau, en utilisant un moniteur externe. Il est donc possible d’utiliser la tablette et le PC en même temps. Le constructeur annonce jusqu’à 15 heures d’autonomie sous Android et 6 heures sous Windows 8.
Aussi excitant que décevant, quand on sait que le constructeur taïwanais n’a pas encore posé ses yeux sur le continent africain et que pour s’offrir ces produits il faudra dépendre de services de commande en ligne…