Blagues ? Superstition ? ou Réalité? On ne sait pas encore, mais on ne répond plus aux appels venant des numéros qui commencent avec +229 (indicatif du Bénin) au Cameroun et ce depuis plus de deux semaines… Parce que « ça tue »! lol
Une psychose générale est née d’une rumeur selon laquelle des personnes ayant répondu à un appel provenant d’un numéro commençant par +229, seraient mortes 24 heures plus tard. La rumeur s’est vite répandue à cause d’un sms que les populations ont bien fait circuler, histoire de protéger leurs proches. « Si vous recevez un coup de fil dont le numéro commence par +229, ne décrochez surtout pas, sinon vous mourrez le lendemain », voilà le libellé du fameux message, pour le moins très clair, qui sème le trouble dans le pays d’Eto’o.
Du côté des opérateurs, on affirme que c’est une blague de mauvais goût, visant à créer une psychose au sein de la population. De plus, personne n’a jamais montré le fameux numéro entièrement. C’est pour tout ca que j’adore l’Afrique !!!