La société de paiement mobile Bango et l’opérateur sud-africain Telkom se sont associés pour lancer un service de paiement mobile via la plateforme mobile Google Play. Une première en Afrique.
L’opérateur Telkom va utiliser le système de paiement de Bango pour permettre l’achat d’applications, des jeux et d’autres contenus numériques avec leurs smartphone et tablettes Android, sans la nécessité d’utiliser une carte de crédit ou d’enregistrer les informations bancaires.
Selon une étude du cabinet IDC, les smartphones tournant sur la plateforme Android de Google représente actuellement 89 % du marché du mobile en Afrique et Bango prévoit une augmentation des ventes de contenu numérique de 300 à 400% dans les pays émergents.
Les géants du net Amazon, Samsung, BlackBerry, Mozilla, Google et Microsoft utilisent déjà la plateforme de paiement Bango. En parallèle, les opérateurs de téléphonie mobile continuent de choisir Bango pour activer les systèmes de paiement dans leurs magasins d’applications.