Le groupe suédois Ericsson et l’opérateur de téléphonie mobile MTN ont signé un accord de cinq ans permettant une couverture réseau dans les zones rurale du nord et du centre du Bénin.
Selon les termes de cet accord, l’accès réseau sera fourni par l’intermédiaire des stations de base radio à faible consommation d’énergie et les transmissions seront disponibles via satellite, afin d’éviter les coûts élevés et les travaux de génie civil.
« La mission générale du groupe MTN est de rendre la vie meilleure à nos abonnés, ce qui commence par une couverture totale. Nous sommes toujours intéressés à trouver des nouveaux moyens de connecter les personnes de tous les horizons au Bénin. Avec l’aide d’Ericsson, nous sommes maintenant en mesure de fournir une couverture mobile dans les zones où il n’existait pas auparavant », a observé Stephen Blewett, PDG de MTN Bénin.
Pour sa part, Jean-Claude Geha, le vice-président et chef des services d’Ericsson, a déclaré : « Nous croyons que les personnes dans les régions rurales du Bénin bénéficieront grandement de la connectivité mobile, ce qui augmentera considérablement l’accès à l’information et les services qui favorisent la santé, l’éducation et les petites entreprises ».