Bénin Telecoms tient son nom commercial : Be.Télécoms. Cette nouvelle dénomination entre dans le cadre de la mise en œuvre des réformes dans le secteur des télécommunications, en cours du côté de Cotonou. Be Telecoms a été lancé mercredi 14 octobre 2015.
Selon Médéa César Dégbé, le directeur général de Bénin Telecoms, cette nouvelle dénomination vise surtout à conquérir des clients. Ce dernier a soutenu que l’avènement d’un nom commercial s’inscrit dans la vision de l’entreprise d’État spécialisée dans la vente des services de télécommunications notamment de la vente de service internet, de service voix, de téléphonie fixe filaire et non filaire et autres.
« Nous invitons le public à se réclamer à nouveau de cette société, qui fait partie de notre patrimoine national et par la consommation de nos produits, à perdurer cette longue tradition que nous avons bien l’intention de préserver », a exhorté le directeur général.
Be.telecoms est une société anonyme disposant d’un Conseil d’administration et emploie environ 200 personnes. L’État est actuellement son seul actionnaire. Elle sera prochainement ouverte aux investisseurs privés, selon son directeur.