Le web ivoirien a déménagé à Bouaké pour quelques jours. Un événement dénommé BEST13 (Bouaké E-shool Time 2013) vient de s’ouvrir dans cette ville située au centre de la cote d’ivoire. Organisée par la structure E-voire, plusieurs acteurs de l’écosystème internet de ce pays se sont donnés rendez–vous pour deux jours d’ateliers participatifs autour du thème : « médias (&) citoyens ». Après Abidjan puis Yamoussoukro, l’édition 2013 se déplace à Bouaké ce vendredi 16 et samedi 17 août 2013.
« L’édition 2013 veut sensibiliser les populations locales, en particulier les étudiants et enseignants, sur l’intérêt de l’implication du citoyen dans le processus de production de contenu et les aider à participer à la production de l’information. Aux médias, c’est une occasion de se rapprocher de leurs lecteurs tout en cherchant à s’enquérir de leurs préoccupations. Des échanges qui favoriseront une collaboration entre média et citoyens en vue de la cohésion sociale et d’une paix durable. » Peut-on lire dans le document de présentation de l’événement.
Pour l’heure les ateliers se poursuivent et les speakers se succèdent à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Les internautes peuvent participer aux débats interactifs de cet événement sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #BEST13 ou voir le live.
La clé Orange que j'ai testé à Toubab Dialaw n'est pas aussi performante que la clé Expresso. Pas de connection ou très instable durant la journée. Je ne pouvais l'utiliser que tard dans la nuit…