Décidément, plus rien ne va pour le fabricant canadien de téléphonie mobile BlackBerry ! En difficulté depuis quelques mois, la firme a annoncé ce lundi à travers un communiqué qu’elle explorait plusieurs « options stratégiques » dont la possibilité de se vendre à un tiers.
Le groupe indique dans un communiqué avoir mis en place un comité spécial « afin d’explorer des options stratégiques pour augmenter sa valeur et d’améliorer son échelle en vue d’accélérer le déploiement de BlackBerry 10« , la dernière version de son système d’exploitation, avec lequel il joue sa survie.
« Ces options pourraient inclure, parmi d’autres, des possibles sociétés communes, des partenariats ou des alliances stratégiques, une vente de l’entreprise ou d’autres possibles transactions« , poursuit le groupe.
BlackBerry, qui avait été un pionnier des smartphones pour ensuite se faire largement distancer par Apple et son OS, puis Samsung et les autres ayant adoptés Android, représenterait un achat stratégique pour la pléiade d’entreprises chinoises qui essayent d’entrer sur le marché européen mais qui sont retardées par le cachet « cheap » estampillé sur la plupart des produits provenant de l’empire du milieu. Une affaire à suivre…