Pour regagner une position perdue, on ne lésine pas sur les moyens et les idées. Cela, Blackberry l’a bien compris. Après avoir fait le buzz en nommant la star planétaire Alicia Keys comme directrice de la création, et annoncé un nouveau OS, la firme canadienne vient de déclarer que sont prochain smartphone, le Q10, supportera les applications Android…
Présenté en même temps que le Z10, le Q10, qui sera en boutiques dans les prochaines semaines, tournera sur le système maison, Blackberry OS 10 mais sera compatible avec les applications Android. Le Q10 reprend les courbes de leur success story, le Curve avec un écran carré de 3,1 pouces, d’une résolution de 720 x 720p.
Le constructeur canadien ne s’arrête pas là, son président Thorsten Heins, a annoncé que l’entreprise pourrait se lancer dans la conception d’ordinateurs et de tablettes dans un modèle semblable au Padfone d’ASUS. Des ordinateurs et des tablettes qui serviraient de stations à ses smartphones.
La solution qu’elle compte proposer serait un gain de temps et d’énergie pour la synchronisation de ses différents terminaux. Blackberry veut faire du smartphone le coeur de ce système synchronisé.
Tous ces efforts commencent à payer. Il y a quelques jours, le constructeur a annoncé avoir enregistré une importante commande de smartphones sur Blackberry OS 10, la plus importante de son histoire: 1 million de smartphones.
Selon le blog All Things Digital, il s’agirait d’un distributeur américain (Brightstar) qui a pour clientèle des opérateurs, des fabricants et des revendeurs dont il gère la chaîne d’approvisionnement.
Assistons nous là au retour en force de Blackberry?