Le ministère burkinabé du développement, de l’économie numérique et des postes organise un atelier de deux jours pour effectuer le bilan des dix années d’existence de la Semaine nationale de l’internet (SNI) et des autres TIC.
Au cours de cette séance de travail qui se déroule du 30 au 31 mars 2015 à Ouagadougou, les participants devront trouver des solutions aux problèmes rencontrés après dix années de célébration de la SNI.
Lancée en juillet 2003, la Semaine Nationale de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (SNI) est une manifestation annuelle à caractère national qui a pour objectif global de promouvoir et de vulgariser l’Internet et les autres technologies de l’information et de la communication. Plusieurs acteurs participeront à cet atelier parmi lesquels, les anciens ministres des postes et des TIC, Joachin Tankoano et Noël Kaboré, les représentants des ambassades de France et de Chine Taïwan au Burkina et des membres du cabinet du ministère du développement de l’économie numérique.