Ouagadougou a accueilli, mercredi 14 octobre 2015, la 7e session du comité de pilotage du Projet régional d’infrastructures de communication d’Afrique de l’Ouest pour le Burkina Faso (PRICAO-BF). Les acteurs présents à cette rencontre ont fait le bilan des travaux, un an avant la fin du projet. Il en résulte que la structure physique a été réalisée à 79 % en 2014.
Ce projet qui couvre la période 2011-2016 est initié par le ministère de l’économie numérique avec le soutien de la Banque mondiale. Il vise l’ouverture au monde du Burkina Faso à travers le développement « des autoroutes de l’information ».
Lors de cet atelier le bilan des activités a été fait. Il en ressort que le taux d’exécution physique du projet est de 79 % pour un taux d’exécution financière de 69 %. Des points d’échanges Internet ont été réalisés de même qu’une station WiMAX à Tenkodogo pour la transmission et l’accès à Internet haut débit.
Le président du comité de pilotage, Lamoussa Oualbéogo, a souligné qu’une étude relative à l’assistance pour la réalisation d’un point d’atterrissage virtuel, d’un point d’échanges internet et l’acquisition de la capacité de bande passante internationale à Ouagadougou a conduit à la mise en place d’une société coopérative pour la gestion du PAV et de l’association BFIX (Burkina Faso Internet exchange) regroupant les acteurs du secteur.