Lancée à Cape Town, la Startup Knight est un concours technologique basé sur le développement de logiciels, pour des participants qui veulent démarrer une entreprise viable.
Byte Orbit, la compagnie derrière la Startup Knight, sera l’hôte de la compétition et de l’événement. Les participants peuvent s’inscrire en ligne du 1er au 25 octobre sur www.byteorbit.com. 15 finalistes seront annoncés le 26 Octobre et devront se présenter devant un jury dans les bureaux de Byte Orbit à Durbanville, le 3 Novembre.
Les sponsors Microsoft, Nokia, Bandwidth Barn et 8TA accompagneront le grand vainqueur et lui offriront des prix.
Microsoft fournira pendant 3 ans des progiciels pour la startup gagnante, ainsi que la somme 30 000.000 F cfa de services Azure. Bandwidth Barn offrira des bureaux pour une durée de 6 mois et Nokia sera chargé d’assurer la promotion du produit. 8TA, le fournisseur sud-africain de services mobiles, fournira un modem de données 3G avec leur offre 60Gig+60Gig.
Byte Orbit parrainera le gagnant. Il s’agira de le fournir en logiciels de développement d’une valeur d’environ 5 600 000 F cfa etd’ un mentorat continu. Dans ce cadre, Byte Orbit ne touchera qu’une participation symbolique dans l’entreprise gagnante, afin de les soutenir.
Les résultats seront annoncés le soir du 3 Novembre à Cape Town. La principale exigence est que l’entrée est axée sur un produit logiciel.